logo
Notre Cabinet CAPITAL PROJECT STRATEGIES est une société d’Expertise dans plusieurs métiers et d’Audit. Entouré d’une équipe de plusieurs collaborateurs (juristes, gestionnaires, expert en systèmes d’information, de paie, comptables, financiers et experts) nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur le développement de votre entreprise

CNAM-INTEC

 

 

 

CENTRE D’ENSEIGNEMENT DE FORMATIONS FRANÇAISES

 

 

CAPITAL PROJECT STRATEGIE est un centre d’enseignement du CNAM-INTEC au Maroc, qui propose des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes françaises sur la Région Nord du Maroc.

Les diplômes et certificats sont délivrés par le CNAM-INTEC Paris en double diplomation avec l’état français. CAPITAL PROJECT STRATEGIE en amont de toute formation fait un bilan des savoirs et savoir-faire de l’apprenant pour optimiser son parcours de formation par la Validation des études supérieures et la Validation des acquis.

L’Intec, le premier institut de formation aux métiers du chiffre

L’Intec est un institut du Conservatoire national des arts et métiers. Il est dédié aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l’audit et de la finance. Fondé en 1931, l’Intec forme plus de 12 000 étudiants par an, en France et dans 22 pays francophones à travers le monde. Il est une des composantes majeures du Cnam.

Depuis sa création, l’Intec met en œuvre et développe son savoir-faire dans la formation aux diplômes du cursus d’expertise comptable pour toutes et tous et partout.

Les modalités d’enseignement proposées répondent à la diversité des élèves.

 

Des cours en ligne sur Internet

Une nouvelle formule innovante vous est proposée pour les formations du DGC / DSGC :, les élèves inscrits aux cours en ligne remplacent les envois postaux des cours par leur téléchargement (les mêmes documents en format numérique PDF ou au format e-pub téléchargeable sur tablette et smartphone) et ont accès aux cours donnés en direct par les enseignants de l’Intec de Paris lors de webconférences (puis consultables en différé).

 

Déroulement des cours en ligne

  • Les web conférences sont diffusées à partir du logiciel Adobe «Connect pro meeting ». Elles sont programmées à heures régulières, selon le planning pendant toute la durée de l’année universitaire.
  • Des membres du corps professoral de l’Intec animeront ces réunions durant lesquelles les élèves pourront notamment poser des questions, faire des exercices et télécharger des documents.
  • Toutes les web conférences seront enregistrées pour permettre un visionnage ultérieur.

 

Planning des webconferences

PÉRIODES DE COURS :

  • DGC :  du 28 septembre 2020 au 22 avril 2021 ;
  • DSGC : du 02 novembre 2020 au 28 mai 2021 ;
  • Certificats de spécialisation : du 10 novembre 2020 à mars ou avril 2021 selon les certificats.

Les cours en ligne du DGC et du DSGC sont composés de 24 séances de webconférences (d’une durée de 1 heure chacune).

Les cours en ligne des certificats de spécialisation sont composés de 8 séances d’une durée de 1 heure chacune.

 

 

Services pédagogiques mis à la disposition des élèves en cours en ligne

Un site spécifique et sécurisé est ouvert pour permettre aux élèves d’accéder aux contenus pédagogiques : 

  • Accès aux ressources pédagogiques qui comprennent les annales des examens de l’Intec ainsi que les compléments pédagogiques.
  • Suivre l’actualité des webconférences.
  • Télécharger les séries de cours et les énoncés de devoirs.
  • Envoi des cours à distance aux dates fournies par le « Guide pratique de la formation » (téléchargeable sur ce site).
  • Participation aux webconférences de l’UE avec possibilité d’intervention en ligne.
    • Visualiser les enregistrements des webconférences et accéder aux documents utilisés et/ou diffusés par les enseignants pendant l’émission des web conférences
  • L’envoi des devoirs à la correction sur support électronique
  • Pour envoyer vos devoir par Internet, il vous faut préalablement obtenir un droit d’accès au Campus électronique du CNED
    Un menu vous demande de créer votre compte, création qui vous sera ensuite confirmée par courriel. Vous pouvez également obtenir des conseils pour la création d’un compte sur le site du campus électronique.