logo
Notre Cabinet CAPITAL PROJECT STRATEGIES est une société d’Expertise dans plusieurs métiers et d’Audit. Entouré d’une équipe de plusieurs collaborateurs (juristes, gestionnaires, expert en systèmes d’information, de paie, comptables, financiers et experts) nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur le développement de votre entreprise

Méthodologie

Nous suivons une méthodologie Lean et pratique, qui est utilisée pour mettre les clients en production dans un court laps de temps et à un faible coût.

Après la réunion de lancement, nous définissons un planning en plusieurs phases pour déployer Odoo progressivement, par groupes d’apps.

Le but de l’appel de lancement est pour notre chef de projet d’arriver à comprendre votre entreprise afin de proposer un planning de mise en œuvre phasé. Chaque phase est le déploiement d’un ensemble d’applications que vous utiliserez pleinement en production à la fin de la phase.

Pour chaque phase, les étapes sont les suivantes :

  1. A l’embarquement : Le chef de projet Odoo passera en revue les processus de Odoo avec vous, selon vos activités. Le but est de vous former, valider le processus d’affaires et de configurer selon vos besoins spécifiques.
  2. Données : créées manuellement ou importées de votre système existant. Vous êtes responsable de l’export des données de votre système existant et le chef de projet Odoo va les importer dans Odoo.
  3. Formation : une fois que les applications sont en place et les données importées, vous devez former vos utilisateurs sur l’environnement qui doit parfaitement fonctionner. Il y aura quelques aller-retours avec le chef de projet Odoo pour répondre aux questions et traiter vos retour d’information.
  4. Production : une fois que tout le monde est formé, les utilisateurs commencent à utiliser Odoo.

Une fois que vous êtes à l’aise en utilisant Odoo, nous allons peaufiner le processus, automatiser certaines tâches et faire les personnalisations restantes (écrans supplémentaires et rapports).

Une fois que toutes les applications sont déployées et que les utilisateurs sont à l’aise sur Odoo, notre chef de projet ne travaillera plus sur votre projet (sauf si vous avez de nouveaux besoins) et vous utiliserez le service d’assistance si vous avez d’autres questions.